Le docteur Véronique BIED DAMON est médecin gynécologue spécialisée en médecine de la Reproduction depuis 1994. Elle pratique toutes les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP) dans la prise en charge du couple infertile.
Elle s’intéresse particulièrement à l’impact des facteurs psychologiques et environnementaux (polluants) sur la fertilité.
Elle travaille depuis 4 ans en binôme « gynéco-psy » avec Valérie Grumelin, psychologue. Elles ont mis au point une méthode (ORIUS ou rebirth intra utérin en EMDR) qui permet de libérer la femme de ses conditionnements et empreintes psychiques négatives sur sa fertilité afin de favoriser l’accueil d’une grossesse
Spécialiste de la médecine de la reproduction, Véronique BIED DAMON a élaboré pour la méthode MyBuBelly des fiches conseils sur la fertilité, l’ovulation, la glaire, le cycle, la fertilité de Monsieur… Parce qu’il est important de bien connaitre le fonctionnement de son corps.
« Je constate souvent lors des consultations que lorsqu’une patiente a vraiment un désir profond d’avoir une fille ou un garçon, elle va sur Internet, elle cherche partout des recettes un petit peu miracles, elle fait son petit cocktail toute seule et souvent ce n’est pas très efficace, voire dangereux. L’intérêt de la méthode MyBubelly, c’est qu’elle combine les deux seules notions reposant sur une logique scientifique : le régime alimentaire (pH) et le « timing » par rapport à l’ovulation. Et surtout, la patiente est coachée, elle ne se retrouve pas toute seule dans cette démarche. Elle est accompagnée et du coup, elle est moins stressée.
L’avantage, c’est qu’elle est guidée, et donc elle évite de faire des erreurs lorsqu’elle est toute seule à piocher des informations à droite et à gauche ».